L’aviation libyenne bombarde des islamistes à Benghazi

L’aviation libyenne bombarde des islamistes à Benghazi

374
0
PARTAGER

D’après un journaliste de Reuters et un officier de l’armée de l’air sur place, deux avions ont pilonné une base de la brigade du 17-Février, un des groupes armés d’obédience islamiste qui opèrent dans la grande ville de l’Est libyen, ainsi qu’une base d’Ansar al Charia dans l’ouest de la ville.

« Nos forces bombardent la base du bataillon du 17-Février et la base d’Ansar al Charia à Quarcha », a déclaré un porte-parole du général Haftar, Mohamed Hedjazi.

Le général à la retraite Khalifa Haftar, l’une des figures de la révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi en 2011, a lancé il y a douze jours une opération « Dignité » en disant vouloir « purger » le pays des islamistes.

La base aérienne de Benina à Benghazi est l’une des unités de l’armée régulière ayant rejoint sa campagne. Mais d’autres brigades accusent Haftar de tenter de prendre le pouvoir par la force.

Ansar al Charia, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a mis en garde mardi les Etats-Unis contre toute ingérence en Libye, en accusant le gouvernement américain de soutenir l’action du général Haftar, qui a passé plusieurs années en exil aux Etats-Unis.

Ansar al Charia, considéré comme une organisation terroriste par Washington, est tenu pour responsable de l’attaque du consulat des Etats-Unis à Benghazi en septembre 2012, qui a coûté la vie à l’ambassadeur Chris Stevens et à trois autres Américains.

Actu-maroc.com ________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Photo envoyée par Nassira

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie Bande de Gaza Belgique blocus Des Femmes Contre le Blocus de Gaza Egypte Etats-Unis France Gaza Printemps Agérie

 

Commentaires