Le 1er anniversaire de la fille d’Ould Sidi Mouloud célébré devant le...

Le 1er anniversaire de la fille d’Ould Sidi Mouloud célébré devant le siège du HCRà Rabat

212
0
PARTAGER

 

En célébrant cet événement, le mouvement qui, à travers son coordinateur Ali Jeddou, poursuit son sit-in devant le siège du HCR en guise de solidarité avec le militant Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et sa famille ainsi qu’avec les séquestrés des camps de Tindouf, lance un cri de détresse émanant des mères dans les camps de la honte à Tindouf.

Au cours de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de la mère de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et certains membres de sa famille, plus de 100 enfants ont soufflé la première bougie célébrant l’anniversaire de la petite Meryem.

Les enfants ont adressé des messages de solidarité avec la petite Meryem afin d’interpeller la communauté internationale sur sa situation et celle d’autres enfants prisonniers des camps de Tindouf.

Au cours de cette cérémonie, le coordinateur du mouvement, M. Jeddou a eu un entretien téléphonique avec l’épouse de Salma Ould Sidi Mouloud qui a exprimé sa joie pour cette initiative louable.

M. Jeddou s’est également entretenu au téléphone avec Ould Sidi Mouloud qui observe un sit-in ouvert devant la représentation du HCR à Nouakchott dans des conditions climatiques pénibles surtout en ce mois sacré de Ramadan.

Dans une déclaration à la MAP, M. Jeddou a rappelé les conditions de vie déplorables en ce mois béni du militant marocain Ould Sidi Mouloud qui a été privé de son droit légitime d’assister à la naissance de sa fille.

Les enfants, qui ont fêté cet anniversaire, ont exprimé leur solidarité avec leurs frères et soeurs dans les camps de Tindouf et ont interpellé l’ONU et la communauté internationale sur des faits « qui leur échappent ou qu’il ne veulent pas regarder en face », a-t-il affirmé.

Le Mouvement international pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume avait adressé un message à la représentation du HCR à Rabat pour attirer l’attention sur la situation déplorable que vit Ould Sidi Mouloud et les conditions de vie de sa famille dans les camps de Tindouf.

 

 

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires