Le 1er congrès international des associations de la société civile sur la...

Le 1er congrès international des associations de la société civile sur la citoyenneté et le dialogue des civilisations du 27 au 29 avril à Rabat

154
0
PARTAGER

Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation, annoncée vendredi à Rabat, vise à mettre en évidence la vision inclusive dans le traitement des questions de la citoyenneté et du dialogue interculturel et civilisationnel.

Ce rendez-vous, organisé sous le thème « vers une meilleure coexistence sociale et un dialogue civilisationnel égale », vise aussi à réfuter les théories colonialistes et les mouvements racistes et terroristes détruisant l’unité des nations et de l’humanité, a indiqué le professeur universitaire Mohamed Hmida, porte-parole des organisateurs.

Cette manifestation aura également pour but, la confirmation de la position du Maroc comme étant une terre de paix, de tolérance et de coexistence, a-t-il estimé. Lors de cette rencontre, nombre de sujets seront débattus notamment « la citoyenneté et la mondialisation », « la méthodologie d’enseignement instituant les valeurs de la citoyenneté », « le rôle de l’université dans la promotion des valeurs d’appartenance nationale » « ou encore les valeurs communes de l’alliance des civilisations ».

Le programme du congrès, auquel prendront par des personnalités politiques, culturelles et scientifiques, contient des tables rondes, des soirées artistiques et poétiques, ainsi que des projections de documentaires, de même que des hommages à des personnalités active dans le domaine de l’alliance des civilisations.

Parmi les organisateurs, l’association Bouregreg, association Ribat Al Fath pour le développement durable, l’association marocaine des diplômés des universités et instituts égyptiens et l’institution Abou Bakr El kadiri pour la pensée et la culture.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires