Le 1er Festival du Flamenco, un nouveau produit culturel de la cité...

Le 1er Festival du Flamenco, un nouveau produit culturel de la cité Idrisside (organisateurs)

182
0
PARTAGER

Organisée à l’initiative conjointe de l’institut Cervantes et de la commune urbaine de Fès, cette 1-ère édition devra ainsi réunir plus de soixante artistes qui investiront durant six jours le complexe culturel Al-Houria pour offrir au public fassi un florilège des plus beaux chants de la musique Flamenco.

Cette initiative inédite vise, en premier lieu, à faire participer notamment les jeunes à l’animation de la ville, a précisé dans un communiqué le directeur de l’institut Cervantes, M. Antonio Rodriguez Jiménez .

Le festival qui sera le premier du genre célébré au Maroc, vise également à apporter à la ville de Fès l’essence et la tradition de la musique espagnole représentés par le Flamenco dans ses multiples expressions, a-t-il poursuivi.

Il a également fait savoir que ce Festival coïncide avec le titre décerné récemment par l’UNESCO qui a déclaré le Flamenco patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

L’ouverture de cette 1-ère édition sera marquée par la tenue d’une conférence animée par le poète et écrivain, Antonio Hernandez qui parlera de manière didactique de l’histoire du Flamenco, ses origines et son évolution.

Parmi les artistes ayant confirmé leur participation à ce 1er Festival du Flamenco figurent entre autres, la célèbre Carmela « Chocolata » de l’Espagne, l’orchestre Chekara de Téouan, les danseuses espagnoles, Rafaela Carrasco et Melisa Calero, ainsi que les chanteurs, José Torres Trio, Marie José Pérez et Juan Antonio Ramirez.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires