Le 1er salon « SMAP Expo Bruxelles » met en exergue la vision stratégique...

Le 1er salon « SMAP Expo Bruxelles » met en exergue la vision stratégique marocaine tournée vers l’avenir

283
0
PARTAGER

Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme itinérant  baptisé « Road Show Europe », se veut un concept qui tient en cinq rencontres  successives dans de grandes métropoles européennes en l’occurrence Bruxelles,  Milan (23 au 25 avril), Paris (2 au 5 juin), Marseille (11 au 13 juin) avant  d’atteindre la dernière étape de Barcelone du 2 au 4 décembre prochain.

Organisé par le groupe spécialisé dans l’ingénierie événementielle du Maroc  à l’étranger « SMAP Group », ce salon s’assigne pour objectifs d’informer la  communauté marocaine résidant à l’étranger sur le développement économique du  Maroc et ses opportunités d’investissement, tout en suscitant l’intérêt des  Européens dont l’engouement pour la culture et l’art de vivre marocains ne sont  plus à démontrer, avec les potentialités du pays en termes d’investissements, a  indiqué à la MAP, le PDG du groupe, Samir El Chammah. 

Pour lui, le choix de Bruxelles constitue un enjeu majeur pour promouvoir le  Maroc à l’échelon européen, étant la capitale belge et européenne qui abrite  une forte communauté marocaine, en plus des réseaux de transports qui rendent  cette ville très accessible depuis l’ensemble des pays du Benelux comme du nord  de la France et de l’Allemagne.

Mettant la ville d’Oujda à l’honneur, cette édition représente des projets  de quelque 32 villes du Royaume permettant aux visiteurs de découvrir l’offre  immobilière marocaine dans sa diversité allant du riad à l’appartement avec vue  sur mer, en passant par l’appartement de centre ville, a-t-il tenu à précisé.

Le salon, qui s’étend sur une superficie de 10.000 m2, offre de même des  possibilités de financement et d’investissement pour les potentiels acquéreurs,  a indiqué M. Chemmah, ajoutant que les visiteurs auront l’occasion de  rencontrer notamment des promoteurs, agents immobiliers, banquiers, notaires ou  encore des avocats.  

Des conférences-débats, des soirées artistiques, des ateliers de cuisine et  des dégustations de mets typiques de l’art culinaire marocain seront également  au menu de ce salon, a-t-il dit.

Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au  Luxembourg, Samir Addahre a souligné que de telles manifestations sont à même  de promouvoir le Royaume et faire connaître le Maroc d’aujourd’hui qui est  inscrit dans une dynamique de développement irréversible sous la conduite  éclairée de SM le Roi Mohammed VI.  

Le Maroc, a-t-il poursuivi, est un pays en marche et en mouvement à l’image  des grands projets présentés dans le cadre de ce Salon à la communauté  marocaine de Belgique qui manifeste de plus en plus un engouement toujours  grandissant pour leur pays d’origine. 

Ce salon, qui permettra notamment aux jeunes marocains de Belgique  d’acquérir un logement ou un bien immobilier dans le Royaume, se veut également  une occasion pour passer en revue les grandes mutations et le développement  tous azimuts que connait le Maroc tant sur le plan politique, social  qu’économique et d’investissement, a ajouté le diplomate.

Des conférences thématiques permettront de jeter la lumière sur tout les  secteurs de développement que connait le Maroc social, humain, politique, des  libertés et des droits humains, entre autres, a indiqué M. Addahre.

Parmi les thèmes qui seront débattus lors de ce salon de trois jours,  figurent notamment « Autonomie et régionalisation au Maroc », « Décryptage et  vision d’avenir du projet de société au Maroc », « Le nouveau dispositif de  l’Habitat social au Maroc » et « Nouveaux espaces d’expression ».

Commentaires