Le 1er Souk international de l’investissement féminin rend hommage à des acteurs...

Le 1er Souk international de l’investissement féminin rend hommage à des acteurs d’investissement dans le monde arabe

226
0
PARTAGER

Lors de sa séance inaugurale, le Carrefour a rendu hommage à l’Union nationale des femmes marocaines, présidée par SAR La Princesse Lalla Meriem, en reconnaissance de ses efforts et ses actions menées pour la promotion de la condition de la femme au Royaume.

Le prix d’hommage a été remis à la coordinatrice générale de l’Union, Chrifa Lalla Oum Keltoum et sa première vice présidente, Mme Rabiâa Lamrini.

Un hommage a été rendu aussi à Houda Jala yassa, présidente de l’Union des femmes investisseurs arabes pour sa contribution efficace dans la création des réseaux d’investissement dans le monde arabe.

Le carrefour de l’investissement a primé également Ismail abou Zid, coordonateur du programme Téléfood relevant de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans la région MENA pour ses efforts humanitaires, particulièrement dans la lutte contre la famine.

Organisée par la représentation permanente du Grand Maghreb de l’Union des femmes investisseurs arabes, cette rencontre a pour objectif d’examiner les voies et moyens possibles d’intégration et d’établir le cadre opératoire de l’intégration.

Ce forum de quatre jours se veut aussi l’occasion idoine pour élaborer des stratégies et politiques capables de promouvoir l’investissement féminin et d’identifier les opportunités d’affaires, définir le partenariat public-privé et d’examiner les relations du monde arabe avec l’Union européenne.

Le Souk (Carrefour) international de l’investissement féminin est une résolution du dernier congrès de l’Union des femmes investisseurs arabes organisé du 28 au 30 octobre 2009 à Skhirat par sa représentation permanente au Maroc.

Cette rencontre comprend des conférences, des plénières, des ateliers et des rencontres d’affaires (B to B).

 

Commentaires