Le 1er vice-président de la Chambre des conseillers s’entretient avec le Commissaire...

Le 1er vice-président de la Chambre des conseillers s’entretient avec le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de bon voisinage

230
0
PARTAGER

Cet entretien a porté notamment sur le renforcement des relations entre le   Maroc et l’Union européenne, a fait savoir M. Ben Allal, dans une déclaration à  la presse.

La visite du responsable européen, qui s’inscrit dans le cadre des échanges   bilatéraux, a pour objectif de passer en revue les efforts entrepris par le  Royaume concernant le Statut Avancé, a-t-il ajouté.

Qualifiant de «fructueux» ces entretiens, M. Ben Allal a affirmé que les  deux parties se sont également penchées sur les questions des droits de  l’Homme, le développement humain, la politique et la démocratie au Maroc, ainsi  que sur la lutte contre la pauvreté et la précarité.

Il a aussi indiqué que cet entretien a également concerné les libertés  publiques, les efforts déployés par le Maroc dans le domaine économique,  politique, culturel et social depuis son indépendance et l’instauration de  l’Etat de droit et des institutions.

M. Füle effectue une visite de deux jours au Maroc où il aura des  entretiens  avec plusieurs responsables sur la coopération entre le Maroc et  l’UE.

Auparavant, il a eu des entretiens avec le ministre de l’Economie et des   finances, Salaheddine Mezouar, et le premier vice-président de la Chambre des  représentants, Mohamed Abbou

Commentaires