Le 2ème festival arabe du Madih et Samaâ, du 24 au 27...

Le 2ème festival arabe du Madih et Samaâ, du 24 au 27 février à Tanger

211
0
PARTAGER

Ce festival, qui coïncide avec la célébration de Aid Al Mawlid Annabaoui, vise à préserver et à mettre en lumière le patrimoine musical national et à promouvoir ce genre de musique imprégné de spiritualité.

Organisée par l’Association marocaine de la musique andalouse et spirituelle, en partenariat avec la commune urbaine de Tanger, cette manifestation aspire à devenir l’un des plus grands festivals au Maroc, a indiqué, jeudi lors d’une conférence de presse, le directeur du festival, Abdelhafid Charki.

Les organisateurs ont réussi à inscrire cet événement de façon pérenne, dans le calendrier des festivals, à la fois culturels et spirituels, grâce notamment à la riche programmation de cette manifestation, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le maire de la ville de Tanger, Fouad Laamari, a relevé que l’organisation de ce festival s’inscrit dans le cadre d’un vaste projet visant à promouvoir les activités culturelles dans la ville du détroit, ajoutant que la commune urbaine accompagnera la manifestation afin d’assurer sa promotion.

Pour cette édition, des icônes de la musique marocaine seront au rendez-vous, tels Abdelhadi Belkhyat qui animera la cérémonie d’ouverture, ou encore Noureddine Amine. Des troupes locales et régionales et des artistes étrangers prendront aussi part à cette manifestation.

Commentaires