Le 4ème Maro-Cuir ouvre ses portes à Casablanca

Le 4ème Maro-Cuir ouvre ses portes à Casablanca

148
0
PARTAGER

Le salon, organisé par la fédération marocaine des industries du cuir (FEDIC) en partenariat avec Maroc Export, à valoriser les métiers du cuir et mettre en évidence les atouts, la densité des savoir-faire, les compétences et la créativité des entreprises marocaines de la filière, à promouvoir la qualité du personnel ouvrier, le dynamisme des chefs d’entreprises et à mettre en relation les fabricants et les donneurs d’ordre nationaux et internationaux.

Ce salon devra permettre à mieux faire connaître aux visiteurs la qualité du produit marocain dans les différentes branches de l’activité de la filière cuir, le savoir-faire et les compétences professionnelles des employés du secteur, a indiqué à l’occasion de l’ouverture de cette édition M. Abdellatif Maâzouz , ministre du commerce extérieur.

La renommée du produit national de par le monde a fait du Maroc un pays de référence sur le marché mondial, a-t-il souligné, relevant, toutefois, des carences notamment en ce qui concerne les matières premières ou les ressources humaines étant donné la forte demande d’une main d’oeuvre qualifiée dans les filières du cuir.

Les exposants marocains et étrangers (Espagne, Italie, France et Portugal) présenteront, sur une superficie de 5.000 m2, leurs collections, produits et savoir-faire notamment les activités de la chaussure, maroquinerie, vêtement en cuir, bagagerie, peaux et cuir, fournitures et accessoires, équipements et services.

Les organisateurs du salon proposent un programme d’animation diversifié comprenant des défilés de mode, des remises de prix aux jeunes créateurs, un concours de jeunes stylistes et des conférences sur « les leviers du développement de la filière cuir » et « stratégie de promotion des très petites entreprises (TPE) du secteur cuir: situation et perspectives ».

Le secteur du cuir est l’un des secteurs prometteurs de l’industrie nationale et sur lequel le Maroc gagne de plus en plus en compétitivité et en attractivité tout en étant amené dans les années à venir à contribuer fortement à l’amélioration du savoir-faire en matière de mode et design et favoriser la création de nouveaux emplois.

L’industrie du cuir occupe une place stratégique dans l’économie marocaine avec un poids significatif dans les emplois (7 pc) et une contribution importante aux exportations industrielles (4,5 pc).

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires