Le 4ème trophée automobile de Rabat, marqué par l’organisation du 1er Championnat...

Le 4ème trophée automobile de Rabat, marqué par l’organisation du 1er Championnat féminin des étoiles

218
0
PARTAGER

« C’est la première fois au niveau maghrébin et africain qu’une épreuve  réservée exclusivement aux femmes, dite championnat féminin des étoiles, sera  organisée », et ce à l’occasion de la Journée internationale de la femme, s’est  félicitée Mme Samira Bennani, présidente du club organisateur, Flamme des  sports mécaniques, lors d’une conférence de presse.

Et d’expliquer qu’il s’agit d’une course 100 pc féminine devant permettre  aux concurrentes d’embrasser une carrière dans un sport généralement dominé  parles hommes et de favoriser leur insertion, par la suite, dans toutes les  catégories des sports mécaniques.

A cet effet, des invitations seront adressées à nombre de femmes membres de  la Fédération internationale automobile (FIA), représentant des pays des quatre  coins du monde, pour venir concourir à Rabat et « donner une image d’audace,  d’esprit de compétition et de volonté de gagner », a-t-elle précisé.

De son côté, le président de la Fédération royale marocaine des sports  automobiles (FRMSA), M. Mohamed El Bakkali a souligné que l’organisation de  cet évènement est de nature à rehausser le niveau des sports automobiles au  niveau national et à rendre ce sport accessible à toutes les catégories de la  société.

Le pilote marocain Mehdi Bennani, qui s’apprête à prendre part au Grand Prix  du Brésil, 1ère étape du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC),  a estimé, pour sa part, que ce trophée reflète l’état de santé des sports  automobiles au Maroc.

Le Trophée automobile de Rabat, initié sous l’égide de la FRMSA en  collaboration avec la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, dans le cadre du  Championnat du Maroc 2011, obéit aux règlements sportifs de la FIA et de la  FRMSA.

La course, qui aura lieu sur un circuit de 2,6 km, est ouverte aux voitures  de tourisme, grand tourisme et sport prototype, outre, à l’instar des éditions  précédentes, une épreuve de « Legends Cars », avec comme ligne de départ et  d’arrivée l’avenue la Victoire, en passant par les avenues Pasteur, Jean  Jaurès et Ibn Toumert.

La première journée sera réservée aux essais libres (13h-18h00), tandis que  les courses, toutes catégories, se disputeront dimanche (12h-18h).

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires