Le 5-ème festival international « Tourtite » d’Ifrane, du 21 au 24 juillet

Le 5-ème festival international « Tourtite » d’Ifrane, du 21 au 24 juillet

147
0
PARTAGER

Initiative de l’association Tourtite, le festival propose une belle programmation de spectacles musicaux, qui seront donnés par des artistes nationaux comme Saida Charaf, Abdelali El Ghaoui et Abidat Rma, mais aussi par des troupes internationales, dont les groupes algérien Boukad et haïtien Karlex.

La chanson amazighe sera représentée, avec au menu des soirées musicales de Haddou Arab, Oumkil et Oussidi, pour ne citer que ceux-ci.

Outre la musique, cette manifestation prévoit, à l’instar des autres éditions, l’organisation d’une série d’autres activités en relation avec la thématique du festival.

Au programme : une installation d’un mini zoo, des ateliers de poésie et de création artistique pour enfants, des tables-rondes autour des thèmes de l’environnement, mais aussi des expositions de sculptures sur bois, de tapis et de produits locaux.

Dans le même espace, une exposition de produits de terroir réunira des associations et coopératives de toute la région du moyen-Atlas.

Comme à l’accoutumée, le sport sera également de la partie avec l’organisation d’une multitude d’activités comprenant notamment une course sur route et des concours de pêche de la truite, du Tir et de pétanque.

A travers cette multitude d’activités, les initiateurs du festival veulent en faire un « carrefour de rencontres entre acteurs excellant dans une multitude d’expressions culturelles, qui se réunissent pour communiquer leur identité et enrichir leurs différences ».

 

 

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires