Le 8-ème Salon de la communauté marocaine résidant à l’étranger du 18...

Le 8-ème Salon de la communauté marocaine résidant à l’étranger du 18 au 27 juillet à Marrakech

141
0
PARTAGER

Cet événement, organisé en collaboration avec la wilaya de Marrakech-Tensift-Al Haouz, se veut un important forum pour les MRE de prendre connaissance des opportunités d’investissement au Maroc et plus particulièrement dans la Cité ocre ainsi qu’une plateforme idoine pour la conclusion de partenariats fructueux dans divers domaines.

Le programme de cette manifestation comporte des tables rondes sur des thématiques aussi diverses que « Droit au logement pour les MRE et Marocains du monde », « Impôts et douanes » et « Investissements et création d’entreprises » ainsi que des expositions dédiées à certaines administrations et organismes en relation avec les MRE.

Des spectacles, des animations culturelles et des soirées artistiques figurent également au programme de cet événement.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Amicale, M. Abdelkader Ait Ouaddou, a souligné que ce Salon ambitionne de créer un espace privilégié de rencontres, d’échange et d’affaires pour que les MRE soient parfaitement au fait des potentialités d’investissement offertes par leur pays.

Cette manifestation, initiée avec le soutien de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger et le Conseil communal de Marrakech, constitue une occasion propice pour les MRE de raffermir les liens avec leurs concitoyens au Maroc et de prendre connaissance des avancées réalisées par leur pays dans différents domaines, a-t-il ajouté.

M. Aït Ouaddou a également relevé que cet événement se propose d’accompagner cette frange de Marocains dans la concrétisation de leurs projets d’investissement à travers la mobilisation de toutes les parties concernées, dont les administrations et les acteurs économiques et sociaux.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires