PARTAGER

Le Britannique Karl Andree, condamné à des coups de fouet en Arabie Saoudite pour possession d’alcool artisanal, va être « libéré d’ici une semaine », a annoncé mercredi le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond, en visite à Ryad.

« Ravi d’annoncer que le Britannique Karl Andree va être libéré d’ici une semaine et retrouvera sa famille », a déclaré Philip Hammond sur son compte twitter officiel après avoir notamment rencontré le roi Salmane d’Arabie Saoudite.

La famille de ce Britannique de 74 ans avait appelé il y a deux semaines le Premier ministre David Cameron à intervenir auprès de l’Arabie saoudite pour obtenir sa libération.

Arrêté en août 2014 avec des bouteilles de vin artisanal, Karl Andree, qui vivait depuis 25 ans dans ce pays où il travaillait dans l’industrie pétrolière, avait été arrêté en août 2014 à Jeddah en possession de bouteilles de vin. Condamné à un an de prison qu’il a purgé, il devait aussi recevoir 350 coups de fouet, selon sa famille.

L’alcool est interdit dans le royaume saoudien, pays ultra-conservateur où les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire.

Commentaires