Le Canada a attiré 100.000 étudiants étrangers en 2012, un nombre record

Le Canada a attiré 100.000 étudiants étrangers en 2012, un nombre record

194
0
PARTAGER

Le gouvernement canadien « s’est engagé entre autres à attirer les meilleurs et les plus brillants immigrants de partout dans le monde », a affirmé le ministre dans un communiqué.

L’augmentation soutenue du nombre d’étudiants étrangers au Canada s’inscrit dans la stratégie du gouvernement, qui voit en eux des immigrants potentiels, indispensables à la croissance démographique, en plus de leur importante contribution à l’économie du pays, poursuit le document.

« Les étudiants étrangers représentent également une source potentielle de travailleurs qualifiés », car ils peuvent être admissibles à la résidence permanente en vertu de leur expérience au Canada, explique le ministère canadien de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme. Ce dernier estime que ces étudiants sont « bien préparés à immigrer au Canada, parce qu’ils ont obtenu des titres de compétences canadiens, qu’ils maîtrisent au moins une des deux langues officielles (Ndlr: anglais et français) et qu’ils possèdent souvent une expérience de travail canadienne ».

Selon un rapport officiel publié en 2011, les étudiants étrangers injectent plus de 8 milliards de dollars par année dans l’économie canadienne.

« Les changements proposés récemment au Programme des étudiants étrangers permettraient aux étudiants étrangers qui fréquentent des institutions désignées d’obtenir plus facilement un permis de travail et autoriseraient certains détenteurs de permis d’études à travailler à temps partiel hors campus », indique-t-on de même source.

 

 

____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires