PARTAGER

Rarement une telle somme importante en bijoux et pierres précieuses aura été dérobée dans deux bijouteries à la fois au cours de la nuit de dimanche à lundi dans un quartier commerçant de la ville de Tétouan.

La bande de malfaiteurs avait visiblement bien préparé son plan et bien visé ses cibles pour mettre la main sur un butin évalué à 500 millions de centimes envolés en quelques heures grâce à un subtil stratagème. Les voleurs s’étaient fait passer pour des employés de la commune venus réparer des canalisations à l’arrière des deux boutiques séparées de quelques mètres par une troisième de vente de vêtements. L’éloignement ne les a pas découragés de creuser un souterrain pour accéder aux deux magasins en prenant le soin de mettre des cagoules en raison de la présence de caméras de surveillance avant de s’attaquer aux coffres qui n’ont pas résisté à leur savoir-faire.

Tout s’est déroulé et conclu en l’espace de quelques heures avant que les malfrats ne repartent avec leur butin en laissant leur matériel sur place , comme un chantier ouvert, mais aucune trace de leur empreintes. Un vrai travail de pros qui se sont évanouis dans la nature.

Le casse aurait pu être plus important si ses auteurs s’étaient attaqués à d’autres bijouteries de cette rue réputée pour ce commerce et située non loin du palais royal en plein centre de la ville de Tétouan.

 

Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

 

Tags : Tags : Actualités marocaines, infos, scoop, faits divers, culture, Maroc, Rabat, Casablanca, Marrakech, Tanger, Fés, vol, braquage, Tetouan, voleurs. bande, bijoux, or, diamants

Commentaires