Le CCDH participe à Vienne à un séminaire sur les relations stratégiques...

Le CCDH participe à Vienne à un séminaire sur les relations stratégiques entre le Maroc et l’UE

346
0
PARTAGER

Ce séminaire, organisé par l’Ambassade du Maroc à Vienne et l’Académie diplomatique de Vienne, a pour objectif de mettre en exergue les relations de partenariat entre le Maroc et l’UE, souligne lundi un communiqué du CCDH.

Le programme de la rencontre s’articule autour de trois principaux axes relatifs aux volets humains, économiques et sécuritaires des relations maroco-européennes dans le cadre de la politique du voisinage européenne.

Le communiqué indique que le panel « Maroc-Union Européenne : volet humain », auquel prendra part M. Ahmed Herzenni, président du CCDH, mettra l’accent sur l’importance de l’échange culturel, scientifique et éducatif, de la participation des nouveaux acteurs et de la création d’espaces de concertation entre les associations de la société civile.

Il traitera également des droits sociaux, de la lutte contre la pauvreté, de l’amélioration des conditions de vie, notamment l’enseignement, la santé et le bien être social comme base pour la préservation de la dignité humaine.

Ce séminaire sera marqué également par deux autres panels, à savoir « Maroc-Union Européenne : Vers le renforcement des relations économiques », et « les relations maroco européennes : Le renforcement de la coopération stratégique et les défis sécuritaires dans la région euro-méditerranéenne ».

Prennent part à ce séminaire M. Hans Winklet, directeur de l’Académie Diplomatique de Vienne, M. Lars Lundi, président de la Délégation européenne à Vienne, M. Abdeslam Abou Drar, président de l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption au Maroc, M. Abdelhay El Mouden, professeur universitaire à la faculté de Droit de Rabat et membre du CCDH.

Commentaires