Le CCDH prend part à la 17ème édition du Salon international de...

Le CCDH prend part à la 17ème édition du Salon international de l’édition et du livre

214
0
PARTAGER

Cette participation s’inscrit dans le cadre de la mission de promotion et de défense des Droits de l’Homme du CCDH, qui sera représenté au SIEL par le Centre de documentation, d’information et de formation en droits de l’Homme (CDIFDH), une entité chargée de la promotion de la culture des droits de l’Homme, à travers l’édition, les études et le développement d’un fond documentaire spécialisé.

Au programme riche et varié de cette 17ème édition du SIEL, le CCDH présentera dans son stand ses nouvelles publications, à côté d’autres ouvrages publiés sur les questions des droits de l’Homme, indique un communiqué du CCDH.

Il tiendra également des tables-rondes, des conférences et présentations d’ouvrages dédiés aux différents droits spécifiques et catégoriels, ainsi que deux projets structurants en matière de droits de l’Homme, à savoir le Plan d’action national en matière de démocratie et droits de l’Homme et la Plate-forme citoyenne pour la promotion de la culture des droits de l’Homme.

D’éminents experts nationaux dans les différents domaines ont été conviés pour animer les débats programmés pour cette édition.

En outre, des ateliers de sensibilisation aux droits de l’Homme au profit des enfants seront organisés quotidiennement au stand du CCDH, en vue de sensibiliser les jeunes à la Déclaration universelle des droits de l’Homme et aux autres instruments des droits de l’Homme en se focalisant sur la Convention internationale des droits de l’enfant.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires