Le CCG appelle à la tenue d’un sommet arabe d’urgence sur la...

Le CCG appelle à la tenue d’un sommet arabe d’urgence sur la situation en Libye

226
0
PARTAGER

Les ministres ont affirmé dans le communiqué final de cette réunion lu par le secrétaire général du CCG Abdel Rahman al-Attiya, que la Ligue arabe est appelée « à assumer ses responsabilités et prendre les mesures nécessaires pour protéger le peuple libyen et tenir une réunion d’urgence du Conseil de la ligue pour examiner le sujet ».

Le communiqué a indiqué que « le Conseil des ministres suivait de très près les événement douloureux en Libye, dénonçant les violences perpétrées contre les civils et l’usage d’armes lourdes, et ce en violation grave des droits de l’Homme et du droit international humanitaire.

Il a appelé à un arrêt « immédiat de la violence perpétrée contre les civils et à oeuvrer pour arrêter l’effusion de sang et faciliter l’accès des aides humanitaires ».

De même, le chef de la diplomatie émiratie, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane a réaffirmé, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion, la position des Etats du Conseil de coopération de soutenir les réfugiés fuyant le chaos en Libye, soulignant que son pays a établi un projet commun avec la Turquie pour acheminer de l’aide en Libye.

Au sujet du report du sommet de la Ligue arabe à mai prochain, le ministre émirati a estimé que la tenue du sommet arabe en Irak est un signal fort aux irakiens, eu égard de la place centrale de ce pays au sein de la nation arabe.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires