Le CCME et une université italienne signent une convention en matière de...

Le CCME et une université italienne signent une convention en matière de recherche

183
0
PARTAGER

En vertu de cette convention, signée dans le cadre du Salon international de  l’édition et du livre (SIEL), par le président du CCME, M. Driss El Yazami, et  M. Alessandro Ferrari, de l’université, les deux parties décident de développer  des rapports de coopération en matière de recherche dans des domaines d’intérêt  commun.

Les deux institutions contribueront ainsi à la réalisation conjointe et  coordonnée de programmes de coopération de recherche et s’engagent à encourager  la réalisation de projets de recherche ou de programmes d’études conformes à  leurs préoccupations et définis d’un commun accord.

Elles acceptent de soutenir l’organisation de séminaires scientifiques,  d’ateliers de communication et d’information et de manifestations culturelles.
Les deux parties s’engagent également à échanger la documentation, les  publications et les documents scientifiques.

Chaque projet fera l’objet d’un programme spécifique dans lequel seront  précisés les activités à réaliser, le calendrier de travail, les implications  financières pour chacune des deux parties, les méthodes d’évaluation et les  documents nécessaires à la réalisation du projet.

La présente convention est conclue pour une durée de 3 ans renouvelable par  tacite reconduction.

L’Italie est l’invitée d’honneur de la 17ème édition du SIEL qui se  poursuivra jusqu’au 20 février.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires