Le célibat et ses avantages

Le célibat et ses avantages

793
0
PARTAGER

Certaines personnes seules vivent mal leur célibat et n’y voit que des inconvénients. Cette vision négative qui lie le bonheur au couple est assez dangereuse alors que l’épanouissement peut s’opérer même en étant seul. D’ailleurs, on ne peut vraiment être heureux en couple que si on est d’abord bien avec soi et qu’on s’aime soi-même.

Que ce soit un choix délibéré ou pas, le célibat a plusieurs avantages. En voici quelques-uns :

1- S’écouter et mieux se connaitre :

Un des avantages du célibat est le temps dont on peut disposer. Profitez-en au maximum pour faire de l’introspection. Concentrez-vous sur votre personne et essayez de détecter vos besoins et vos désirs. Posez-vous les bonnes questions et faites en sorte de réaliser vos objectifs.

Lorsqu’on est en couple, on focalise plus sur les désirs de l’autre. Des fois, on les fait passer avant les nôtres. On s’oublie. Alors que le célibat permet de se concentrer sur sa personne, de devenir un peu égoïste.

Ecoutez-vous et prenez soin de vous. Vous finirez par trouver cet équilibre si nécessaire pour se sentir bien et heureux.

2- Chercher l’épanouissement en vous-même :

Vous êtes seuls et vous ne pensez qu’à une seule chose ; trouver l’âme sœur. Vous êtes obsédé par cette idée. Le sentiment de vide que vous ressentez doit être comblé par une conviction : je ne suis pas une personne incomplète si je suis seule. Il faut se valoriser. Soyez dans un état d’esprit positif. Apprenez à vous aimer et à garder votre estime personnelle. Profitez de cette indépendance tout en restant ouvert aux autres. Souriez à la vie car elle est comme un boomerang : elle renvoie toujours ce qu’on lui envoie.

3- S’entourer de ses amis et réaliser ses désirs :

Vous êtes célibataire, vous disposez donc de plus de temps. Profitez-en pour faire tout ce que vous voulez : des cours de danse, de pâtisserie, de peinture, d’équitation ou des voyages. Sortez avec vos amis, visitez votre famille. Bref, passez du bon temps et appréciez la solitude. Le célibat n’est pas forcément négatif. Ce n’est qu’une période à passer avant de trouver la bonne personne.

Actu-maroc.com ______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires