Le Centre des jeunes dirigeants du Maroc tient son 5-ème congrès national...

Le Centre des jeunes dirigeants du Maroc tient son 5-ème congrès national à Marrakech

136
0
PARTAGER

Cette rencontre de deux jours, initiée sous le thème « L’Entreprise d’avenir, l’entreprise 2021″, se veut un forum international de concertation, de partage et de réflexion de haut niveau.

Cet événement d’envergure est l’occasion de se pencher sur les différentes facettes de l’entreprise avec notamment des débats animés par une pléiade d’experts de renom, des dirigeants d’entreprises, des responsables d’offices nationaux et des représentants de la société civile, a confié à la MAP le président sortant du CJD, M. Driss Belkhayat.

Ce forum, ouvert pour la première fois à des porteurs de projets, ambitionne d’inciter les jeunes à l’innovation et à la contribution au développement social, a-t-il dit, faisant observer que cette manifestation coïncide avec le 10-ème anniversaire de la création du CJD et constitue de ce fait une étape importante pour à la fois passer en revue les réalisations accomplies par le Centre et d’élaborer un plan d’action pour la prochaine décennie à la lumière des transformations qui s’opèrent dans le monde.

Il a également relevé que le CJD a pour mission de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive et d’accompagner tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.

Après avoir signalé que la conjoncture économique mondiale connaît actuellement moult difficultés, M. Belkhayat a souligné que le Maroc a réalisé d’importants progrès dans les domaines politique, économique et social.

Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de généraliser la culture de l’initiative dans la perspective de créer des entreprises pouvant inclure toutes les composantes du tissu socio-économique national.

Le Centre des jeunes dirigeants a adopté une stratégie visant le développement d’une offre intégrée au profit des porteurs de projets, la meilleure exploitation des nouvelles technologies et le renforcement du réseau existant à travers des conventions de partenariat et de coopération avec de nombreux acteurs économiques, a-t-il ajouté.

Créé en 2001, le CJD fédère chefs d’entreprises, dirigeants et cadres animés par la profonde conviction que l’économie doit être au service de l’homme.

Réunissant plus de 200 chefs d’entreprises et cadres dirigeants au Maroc, le Centre dispose d’antennes à Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech, Laâyoune, Agadir et Fès.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires