Maison A la une LE CHAN OBLIGE, UN CHAMPIONNAT AFRICAIN DE FOOTBALL DES PRISONNIERS

LE CHAN OBLIGE, UN CHAMPIONNAT AFRICAIN DE FOOTBALL DES PRISONNIERS

596
0
PARTAGER

Initiative originale et unique dans le les annales sportives du monde carcéral que vient de lancer la direction de l’administration des prisons. Profitant de la tenue actuellement du Chan, le Championnat d’Afrique des Joueurs Locaux. cette dernière organise un championnat continental des détenus africains dans des stades ayant des terrains de mini-foot pour abriter les rencontres mettant aux prises 100 joueurs de 12 nationalités.

Tout y est dans une ambiance bon enfant, présence d’un public de supporteurs , hymnes nationaux avant chaque match, tenues aux couleurs de chacun des pays participants, arbitrage, le tout avec le soutien de la fédération royale marocaine de football et la Confédération Africaine de Football, Caf, présents au Maroc et qui ont tenu à donner le coup d’envoi de cet événement bien organisé dans l’ensemble pour cette première tentative.

La médiatisation de cette compétition qui donnera des idées ailleurs, a permis aux détenus d’échanger avec les journalistes venus en grand nombre, sur leurs conditions de détention et la sévérité des peines auxquelles ils ont été condamnés, la plupart pour trafic de drogue et falsification de billets de banques. Comme le souhaite les marocains pour le Chan, c’est l’équipe du Maroc qui est en tête du classement..

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires