Le chantier des réformes, au menu d’un Forum du CJD à Rabat...

Le chantier des réformes, au menu d’un Forum du CJD à Rabat et Casablanca

175
0
PARTAGER

L’annonce de cet événement a été faite mardi à Casablanca lors d’une conférence consacrée à la présentation du programme de ce conclave de réflexion qui vise à enrichir le débat sur le chantier des réformes au Maroc.

Le forum, qui signe cette année sa 5èeme édition, sera placé sous le thème « Propositions pour l’amélioration de la croissance et l’emploi des jeunes », vise à aborder les attentes des jeunes dans le domaine économique et social et présenter aux représentants des partis les propositions de réforme élaborées par le CJD.

Outre les partis politiques, le forum sera marqué par la participation d’instances et commissions instituées dans le cadre du processus des réformes dans le Royaume. Il s’agit comme l’a annoncé le président du CJD, M. Driss Belkhayat, du Conseil Economique et Social, l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption et le Conseil de la Concurrence.

La réflexion sera menée dans le cadre de quatre ateliers axés sur les thèmes respectifs de la gouvernance et climat des affaires au Maroc, la régionalisation avancée, la Recherche et développement et la performance globale.

Dans le but de contribuer positivement à l’élan de réformes, le CJD avait présenté au gouvernement, le 3 mars dernier comme l’a rappelé son président, 13 propositions pour le développement de la croissance et de l’emploi des jeunes.

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires