Maison A la une LE CHEF DE LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE FAIT UNE FIXATION SUR LE HACHICH...

LE CHEF DE LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE FAIT UNE FIXATION SUR LE HACHICH MAROCAIN

1193
0
PARTAGER

C’est à croire que les responsables algériens n’ont plus qu’une idée en tête : nuire et encore nuire à l’image du Maroc en Afrique même si leur discours devient lassant, risible et éculé. Le premier d’entre eux, spécialisé dans le discours sur la drogue marocaine, n’est autre que le responsable de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel, qui ne rate aucune occasion, à chaque fois qu’un micro lui est tendu, de disserter, à défaut de tenir un raisonnement bien construit et lucide sur les relations entre l’Algérie et le Maroc, sur l’impossibilité de coopérer avec son voisin, pour son rôle d’enfumage du continent africain.

Un discours de bonne guerre si l’on sait que depuis le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine , son pays est tombé de son piédestal artificiel. Pire encore, depuis son retour gagnant, Rabat a totalement déconstruit la rhétorique démagogique algérienne et levé le voile sur ses intentions cachées sur le continent, un processus qui est loin d’être achevé pour une diplomatie marocaine conquérante et efficace dans la réduction du périmètre d’influence d’Alger en Afrique.

Abdelkader Messahel serait bien inspiré de prendre date avec l’histoire et d’actualiser son discours sur le royaume. La vraie diplomatie ne se fait pas avec de l’insulte ni avec des colporteurs de contre-vérités à l’emporte-pièces. Il est donc urgent d’inviter le chef de la diplomatie algérienne à revenir aux rudiments de cette science qui n’est pas donnée à tous.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

 

Tags: Actualités, infos, news, faits divers, Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fés, Meknés, Agadir, diplomatie, insultes, Hachich, Algérie, Maroc

Commentaires