Le chef de la diplomatie égyptienne mardi prochain au Maroc

Le chef de la diplomatie égyptienne mardi prochain au Maroc

166
0
PARTAGER

Lors de cette visite de deux jours dans le Royaume, M. Aboul Gheit aura des entretiens avec des responsables marocains sur les moyens de renforcer les relations de coopération maroco-égyptiennes, précise le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Hossam Zaki dans une déclaration, dimanche, à la presse.

Selon le porte-parole, cette visite sera marquée par la tenue d’une réunion du mécanisme de concertation politique entre le Caire et Rabat au niveau ministériel.

Les entretiens du responsable égyptien dans la région porteront sur plusieurs questions, notamment la situation en Irak, au Liban et au Yémen, ainsi que les derniers développements de la question palestinienne, a ajouté M. Zaki.

Les moyens de dynamiser le mécanisme des réunions des ministres des Affaires étrangères des pays signataires de l’accord d’Agadir (Maroc, Egypte, Jordanie et Tunisie), seront également au menu de ces entretiens, précise la même source.

Le diplomate égyptien a fait savoir que les discussions porteront aussi sur la création de nouveaux mécanismes pour l’activation de la haute commission mixte maroco-égyptienne, dont la dernière réunion avait eu lieu en 2006.

 

Commentaires