Le chef de la diplomatie française mardi à Barcelone pour l’investiture de...

Le chef de la diplomatie française mardi à Barcelone pour l’investiture de M. Amrani au poste de SG de l’UPM

249
0
PARTAGER

 

M. Juppé, dont le pays assure avec l’Egypte la coprésidence de l’UPM, sera accompagné lors de ce déplacement par le ministre français en charge de l’industrie et de l’énergie, Eric Besson, confirme le service de presse de ce dernier.

M. Juppé avait « salué chaleureusement » la nomination le 25 mai dernier de M. Amrani au poste de Secrétaire général de l’UPM, entré en fonction le 1-er juillet à Barcelone, en lui souhaitant « plein succès » dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Le ministre français des Affaires étrangères avait qualifié sa nomination d' »excellente nouvelle pour l’Union pour la Méditerranée et pour le développement de projets euro-méditerranéens ».

Le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, s’était félicité récemment de l’action de M. Amrani qui « a commencé déjà à travailler » et « à activer les dossiers » en suspens de l’UpM qui bute notamment sur le blocage du processus de paix au Proche-Orient.

« C’est une nouvelle dynamique de l’UpM qui est en oeuvre et la France ne peut que s’en féliciter », avait-il dit lors d’un point de presse, tout en louant les qualités professionnelles du diplomate marocain.

Dès l’annonce de la candidature de M. Amrani, Paris avait soutenu « l’excellente » candidature proposée par le Maroc et appuyée par les partenaires du Sud de la méditerranée au sein de l’UpM.

Le poste de secrétaire général de l’UpM, dont le siège se trouve à Barcelone, était vacant depuis la démission, fin janvier dernier, du Jordanien Ahmed Massa’deh.

 

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires