Le chef de la diplomatie luxembourgeoise lundi au Maroc

Le chef de la diplomatie luxembourgeoise lundi au Maroc

486
0
PARTAGER

 

e vise à renforcer davantage les relations de coopération et de partenariat ‘déjà excellentes » entre le Maroc et le Grand-Duché de Luxembourg, a-t-on indiqué de même source.

M. Asselborn abordera à cette occasion avec les responsables marocains les moyens d’intensifier la coopération bilatérale dans ses volets politique, diplomatique et économique.

Les discussions porteront également sur la coopération au sein des organisations et instances internationales ainsi que sur certains sujets d’actualité régionale et internationale d’intérêt commun.

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères avait convenu en décembre dernier avec son homologue marocain Salaheddine Mezouar d’approfondir davantage la coopération bilatérale dans le domaine économique et financier et de promouvoir une collaboration étroite entre les places financières du Luxembourg et de Casablanca.

Il avait également fait part de l’entière disposition de son pays à contribuer au raffermissement des relations entre le Maroc et l’Union européenne.

‘Le Luxembourg est un pays qui œuvre à renforcer l’intégration européenne et pourrait de ce fait jouer un rôle au sein de l’UE pour faire avancer les relations qu’entretiennent les Vingt-Huit avec le Maroc sur un plan encore plus développé », avait-il affirmé.

 

Actu-maroc.com —————————-

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires