Le Chef d’Etat major de François Hollande s’est rendu au chevet du...

Le Chef d’Etat major de François Hollande s’est rendu au chevet du général Bennani

335
0
PARTAGER

M. Nadal a indiqué que « La famille a porté plainte. La justice est saisie. Il sera donné à cette plainte les suites judiciaires qui s’imposent.  »

Sur son évaluation générale de cet incident , le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Romain Nadal, a livré quelques détails:  » De notre côté, nous avons aussitôt lancé une enquête et pris les mesures de protection nécessaires. Le chef d’Etat-major du président de la République s’est rendu au chevet de notre hôte marocain. Nous ne transigeons pas sur la sécurité des personnalités qui se trouvent sur notre sol.

Le quai d’Orsay a par ailleurs indiqué que « Les liens d’amitié qui nous unissent au Maroc nous commandent d’être particulièrement vigilants dès que nous avons connaissance de ces visites. Cette détermination a été soulignée auprès de l’ambassadeur du Maroc en France.

Quand a l’avenir des relations entre la France et le Maroc, le quai d’Orsay estime que « L’objectif des autorités françaises est de reprendre au plus vite le cours normal de notre coopération dans tous les domaines, dans le climat de confiance et de respect mutuel qui caractérise traditionnellement l’amitié franco-marocaine. »

Actu-maroc.com

Commentaires