Le cheminement maghrébin vers l’unité conforté après la chute du régime de...

Le cheminement maghrébin vers l’unité conforté après la chute du régime de Kadhafi

169
0
PARTAGER

« Nous nous prononçons en faveur de l’unification du Maghreb Arabe et d’un règlement juste de la question du Sahara. Nous sommes contre la création de micro-Etats », a affirmé M. Belhaj dans un entretien jeudi au quotidien « Al Massae », considérant que « la chute du régime autoritaire de Kadhafi promet des jours meilleurs pour l’intégration maghrébine ».

Il a souligné que les pères fondateurs du mouvement national au Maghreb étaient « des unionistes de premier ordre », rappelant que « le communiqué du premier novembre 1954 réaffirmait l’attachement de l’Algérie à l’indépendance, dans le cadre d’un Maghreb Arabe unifié ». Au même titre que la Tunisie, le Maroc a apporté un soutien actif à l’Algérie dans sa révolution contre l’occupation, à l’heure où il n’y avait guère de conflit autour du Sahara, a argué Ali Belhaj.

« S’il s’avère aujourd’hui qu’une région au Maroc, en Algérie ou en Tunisie subit un quelconque préjudice, il faudra alors y remédier en s’inscrivant dans une logique de justice et de développement, sans aller jusqu’à la séparation », a-t-il estimé.

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires