Le cheval Mayar remporte le Grand prix SAR le Prince Moulay Rachid

Le cheval Mayar remporte le Grand prix SAR le Prince Moulay Rachid

128
0
PARTAGER

Mayar, propriété du Haras Royal, a couvert la distance de 2.100 m de cette épreuve, ouverte aux chevaux pur sang anglais mâles entiers et juments nés et élevés au Maroc âgés de 4 ans et plus, en 2min 16sec.

La deuxième place de cette course, organisée par la Société royale d’encouragement du cheval, est revenue au cheval Digitalia, propriété des héritiers Zakaria Hakam et monté par Thami Zergane, alors que le cheva Qaariat, propriété du Haras royal et monté par Stéphane Coerette, a complété le podium.

Le prix de l’élevage, réservé aux poulains mâles entiers et pouliches pur sang anglais de 3 ans nés et élevés au Maroc, couru sur 2.000m, a été enlevé par le cheval Blue Sound, monté par Gérard Rivases et propriété du Haras Royal.

Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement à Bibane, monté par Stéphane Coerette, et Targuiba, monté par Mould Bentle Mohamed.

Le programme de cette journée comprenait plusieurs autres concours, dont l’épreuve de vitesse courue sur 1.000 mètres, gagnée par Narjis, propriété de Jamai Ghizlani Anas, devançant les chevaux Rawil et Annafis.

A l’issue de ces épreuves, le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhennouch, accompagné du gouverneur de la préfecture des arrondissements de Ain Sebaa Hay Mohammadi, M. Amal Benbouker, a remis la Coupe offerte par SM le Roi Mohammed VI au propriétaire du cheval gagnant du grand prix SAR le Prince Moulay Rachid.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires