Le Chili salue l’engagement résolu du Maroc sur la voie de la...

Le Chili salue l’engagement résolu du Maroc sur la voie de la consolidation des droits de l’Homme

180
0
PARTAGER

Lors d’un entretien à Santiago avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Youssef Amrani, M. Shmidt a salué également la panoplie des réformes démocratiques engagées par le Royaume dans divers domaines.

Pour sa part, M. Amrani a mis en exergue l’excellence des relations entre le Maroc et le Chili qui partagent les mêmes valeurs de démocratie et de respect des droits de l’Homme, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Il a en outre souligné la spécificité du Maroc, qui a eu depuis une dizaine d’années, le courage de réaliser des réformes fondamentales de grande envergure touchant différents aspects de la vie politique, institutionnelle, sociale et économique du pays.

Par ailleurs, M. Amrani a informé le responsable chilien des derniers développements de la question du Sahara devant les Nations Unies, notamment la dernière résolution du Conseil de sécurité qui a mis en relief l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en tant que solution réaliste et crédible à ce différend.

Au cours de ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur du Maroc à Santiago et du directeur des Affaires Américaines au ministère des Affaires étrangères et de la coopération, les deux responsables ont également procédé à un échange de vues au sujet d’un grand éventail de dossiers, dont les processus d’intégration politique et économique dans les régions méditerranéenne et sud-américaine, le statut avancé du Maroc auprès de l’Union Européenne, ainsi que les dernières évolutions politiques qu’a connues le Monde arabe.

Sur le plan économique, les deux responsables ont fait état de la volonté des deux pays d’avancer dans une stratégie appuyée de renforcement de la coopération économique et commerciale en vue d’élever ces volets d’intégration à l’excellence des relations politiques existantes entre le Maroc et le Chili.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires