Le cinéaste Aoulad-Syad anime des ateliers au profit des étudiants de la...

Le cinéaste Aoulad-Syad anime des ateliers au profit des étudiants de la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate

161
0
PARTAGER

Pendant une semaine, Aoulad-Syad sera dans la région de Souss-Massa-Draâ pour animer une série de rencontres et d’ateliers sur « l’écriture de scénario » et « la direction d’acteur au cinéma », indique une communiqué de l’Université Ibn Zohr à Agadir.

Une visite aux studios Atlas de Ouarzazate est prévue le 18 avril où plusieurs scènes de son avant dernier film « En attendant Pasolini (2007) » ont été tournées.

Une autre visite est programmée à Zagora le 20 avril pour voir la mosquée, le fameux décor que les habitants de Zagora considèrent comme un véritable édifice religieux et qui fut à l’origine de son dernier film « La mosquée (2011) ».

Ces rencontres coïncident avec l’ouverture d’un studio à la FPO, le plus grand de sa catégorie appartenant à une université sur le continent africain.

Docteur en sciences physiques, le cinéaste marrakchi publie en 1989 un premier livre de photographies très remarqué « Les Marocains ».

Après avoir effectué un atelier du cinéma à Paris, il réalise, en 1998, son premier long métrage « Adieu Forain ».

La FPO, dépendant de l’Université Ibn Zohr à Agadir, a ouvert ses portes en 2006 et c’est le premier établissement du Royaume à avoir mis en place les deux premières licences professionnelles préparant aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Sa première promotion est sortie en 2009.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires