Le classement des 100 femmes arabes les plus puissantes compte trois marocaines

Le classement des 100 femmes arabes les plus puissantes compte trois marocaines

236
0
PARTAGER

Le magazine Arabian Business vient de publier son classement annuel des 100 femmes arabes les plus puissantes. Parmi elles, figurent trois Marocaines.

Pour la quatrième année consécutive, le magazine « Arabian Business » publie son classement annuel des 100 femmes arabes les plus puissantes dans le monde. Dans ce classement 2014, dominé principalement par les pays du Golfe et le Liban, figurent trois Marocaines et deux Tunisiennes.

On retrouve au 17e rang, la jeune Maha Laziri, fondatrice de Teach4Morocco, une ONG qui emploie une équipe de dix personnes, toutes âgées de moins de 30 ans et qui a comme mission d’améliorer la situation actuelle de l’éducation et permettre aux enfants des villages isolés dans les montagnes de l’Atlas d’avoir des écoles à proximité.

La sociologue et écrivaine marocaine engagée pour la cause féminine au Maroc et dans le monde arabe, Fatima Mernissi occupe la 42e place de ce classement. Elle est suivie par la Marocaine Ismahane Elouafi, directrice générale du Centre international d’agriculture biosaline (CIAB), placée au 73e rang.

La première place et comme chaque année revient à Cheikha Lobna Al Qasimi, ministre de la Coopération internationale et du Développement des Émirats Arabes Unis, membre du conseil de la Chambre du commerce et de l’industrie et vice-présidente du conglomérat de l’énergie nucléaire émiratie.

Actu-maroc.com

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires