Le classement des trois milliardaires marocains dans la liste du Forbès

Le classement des trois milliardaires marocains dans la liste du Forbès

725
0
PARTAGER

Le magazine Forbes vient de publier sa liste des personnes les plus riches au monde en 2015. Dans ce classement, on retrouve 3 Marocains. Celui qui est le mieux loti dans ce classement est Othman Benjelloun, qui maintient sa place dans le top 1000 en se classant à la 810ème position alors qu’en 2014 il était la 609e fortune au monde. La fortune du patron de la BMCE s’élève à 2,3 milliards de dollars. Même s’il a perdu quelques places, cela n’empêche pas sa fortune de s’accroître. À titre d’exemple, ce classement a été publié en ce début de mois de mars et en deux jours seulement, il a encore gagné 1 million de dollars selon les données de Forbes, affichant ainsi une fortune de 2,4 milliards de dollars en ce lundi 2 mars.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch occupe la deuxième place au Maroc avec une fortune qui pèse 1.7 milliards de dollars. Vient après en troisième place, Miloud Chaabi fondateur du groupe D’YNNA HOLDING, son pactole pèse 1.3 milliards de dollars.

Selon Forbes, malgrès la crise économique, le nombre des milliardaires au monde a augmenté pour atteindre 1826 personnes.

Commentaires