Le Club de l’UNESCO à Tanger accueille l’ambassadeur du Qatar au Maroc

Le Club de l’UNESCO à Tanger accueille l’ambassadeur du Qatar au Maroc

123
0
PARTAGER

Le programme de la rencontre a comporté une exposition photo sur le Qatar, mettant en exergue le potentiel naturel, économique et humain du Qatar et retraçant les dates clés dans l’histoire de ce pays arabe.

Dans une allocution à cette occasion, M. Al-Mansouri a salué l’excellence des relations entre le Maroc et le Qatar et la convergence des points de vue des deux pays frères sur les grandes questions sur le plan international.

Il a aussi souligné les relations de coopération bilatérale au niveau économique et culturel, notamment les grands projets d’investissement dans les secteurs du tourisme et des phosphates, l’échange des visites de délégations culturelles et la participation active du Maroc à la célébration de Doha comme capitale de la culture arabe en 2010.

Par ailleurs, M. Al-Mansouri a donné un aperçu sur les avancées réalisées par son pays durant les dernières années, au niveau politique avec l’adoption d’une nouvelle constitution, le renforcement de la participation des femmes et la promotion du développement humain, et au niveau économique avec la consécration de l’économie du marché.

De son côté, le maire de Tanger, M. Fouad El Omari, a exprimé son souhait de voir davantage d’hommes d’affaires du Qatar investir dans la ville de Tanger qui jouit d’importants atouts économiques, rappelant l’expérience du projet touristique « Haouara » sur la côte atlantique de Tanger, développé par la société qatarie « Diyar ».

Pour sa part, le président du Club de l’Unesco à Tanger et président de l’Université Abdelmalek Essaâdi, M. Houdaifa Ameziane, a indiqué que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme « Découvrir le monde », réalisé par le club afin de faire connaitre le patrimoine et le potentiel des pays amis du Maroc et tisser des liens de partage et d’amitié avec les peuple du monde.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires