PARTAGER

En publiant la liste des joueurs convoqués pour disputer la prochaine coupe des nations de football qui doit se tenir au Gabon en janvier prochain, le sélectionneur national Hervé Renard a pris tout le monde de court en décidant de se passer des services du joueur Hakim Zyech qui évolue en Hollande et auquel il reproche son refus de jouer les remplaçants.

Fâché avec ce dernier, le coach s’est réconcilié avec l’attaquant Youssef El Arabi qu’il avait écarté lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire pour le « Mondial 2018 » et qu’il a réintégré parmi les 26 joueurs qui feront le voyage au Gabon après un stage de préparation aux Émirats Arabes Unis à partir du début de la semaine prochaine. Mais le grand coup dur pour cette équipe viendra de l’absence de Younes Belhanda, un élément clé et en excellente forme en ce moment en raison d’une blessure.

Pour le reste, c’est la même composition qui sera retenue avec seulement trois joueurs évoluant dans le championnat national au milieu d’une pléthore de pros issus des écuries européennes avec en tête de liste, l’attaquant Soufiane Boufal sur lequel reposeront les espoirs du Maroc tout comme le défenseur Mehdi Benatia. Il faudra se ressaisir.

Commentaires