Le collectif « Compétences pour le Maroc » plaide pour les jeunes et les...

Le collectif « Compétences pour le Maroc » plaide pour les jeunes et les cadres à la vie politique

204
0
PARTAGER

Les participants à ce colloque, intitulé « les jeunes et la question de la participation politique », ont mis l’accent sur l’impératif d’optimiser les compétences et les potentialités créatives des jeunes pour les amener à contribuer au processus des réformes à l’oeuvre dans le pays.

Le président du comité préparatoire de ce collectif, Imad Khater, a souligné que les jeunes compétences et les forces vives de la nation, qui n’avaient pas intégré l’action politique par le passé, se devraient de se mobiliser pour se frayer un chemin sur la voie de la concrétisation d’un projet de société.

Le secrétaire général de l’Union des jeunes avocats de l’Ordre de Rabat, Mohamed Chmaou, a de son côté relevé l’importance du rôle qui échoit aux jeunes en tant que force de proposition et de lobbying efficace capable d’influer sur la vie politique et le processus de prise de décision.

Il a aussi apporté son appui à l’initiative de ce collectif en ce qu’elle est porteuse d’espoir quant à l’encouragement de la participation politique des jeunes compétences au façonnage de l’avenir.

Les coordinateurs du collectif « Compétences pour le Maroc » au niveau des régions de Casablanca et du Grand Marrakech ont présenté un aperçu sur les actions en cours dans ces deux régions.

Le collectif « Compétences pour le Maroc » regroupe plusieurs cadres (22/45 ans), dont des avocats, des universitaires, des médecins, des ingénieurs, des fonctionnaires et des hommes d’affaires.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires