Le comité central du PPS consacre sa 4e session à la question...

Le comité central du PPS consacre sa 4e session à la question des réformes constitutionnelles

226
0
PARTAGER

Le bureau politique du parti a, lors d’une réunion tenue mardi, « demandé au comité central de se réunir pour la 4-ème session », dont l’ordre du jour sera consacré à la question des réformes politiques.

Au début de la réunion, les membres du bureau politique ont suivi un rapport du Secrétaire général sur la séance d’écoute consacrée au parti par la Commission consultative de révision de la Constitution (CCRC), au sujet des propositions du parti sur les réformes constitutionnelles, a indiqué la même source.

Le bureau a mis en exergue les questions et les propositions qui ont attiré l’attention des membres de la CCRC et les réponses et les explications fournies par les membres de la délégation du parti afin de clarifier l’approche, les idées et les principes généraux contenus dans le document initial du PPS.

S’agissant de la mise en œuvre des plans d’action politique et organisationnelle, le bureau politique a chargé une commission de ses membres de déterminer et coordonner l’agenda relatif aux différents programmes en cours d’exécution et de poursuivre l’organisation des rencontres publiques et internes initiées par les sections locales et régionales, ainsi que les forums des jeunes.

Il s’agit aussi de l’initiative lancée par l’association démocratique des élus progressistes pour instaurer un dialogue national impliquant les élus communaux, les parlementaires et les acteurs de la société civile sur les réformes constitutionnelles et politiques à la lumière de la régionalisation avancée.

Le bureau politique a, par ailleurs, appelé les membres du Comité central et les responsables des organisations et organismes partisans à intensifier le contact avec le grand public, à prendre toute initiative visant à faire connaître la conception du parti, à écouter les opinions et les suggestions de toutes les composantes de la société marocaine et à poursuivre la mobilisation dans cette phase délicate de l’histoire du Maroc.

Il a réitéré sa demande au gouvernement à prendre toutes les mesures susceptibles de renforcer la dynamique de la réforme sur les plans politique, économique et social.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires