Le Comité de redressement du MP appelle à un Congrès extraordinaire dans...

Le Comité de redressement du MP appelle à un Congrès extraordinaire dans les plus brefs délais

174
0
PARTAGER

Le Comité a insisté, lors d’un point de presse, jeudi soir à Rabat, sur la nécessité de « tenir un Congrès extraordinaire qui sera en rupture avec la méthode ayant présidé au déroulement du précédent Congrès et transcender les aspects négatifs prè-et post Congrès ».

Le Comité a, par ailleurs, critiqué le statut adopté lors du dernier Congrès, notamment l’absence d’adjoints du secrétaire général, considérée par le Comité comme étant « une décision unilatérale partisane loin de la gestion institutionnelle saine ».

Le MP connait, selon le Comité, des « déficiences flagrantes, particulièrement après le Congrès de juin 2010″, rappelant l' »absence de toute instance régionale ou locale, permanente et légitime, ainsi que de l’encadrement et de rencontres régulières avec les partisans ».

Le Comité propose, dans ce sens, une « réconciliation entre les Harakis et la programmation d’un plan d’action national, notamment dans les régions où le MP dispose d’une forte présence historique dans le but de renouer avec ses partisans et de former un Comité de sages dans le but de garantir succès à ce plan d’action ».

Le Comité a, en outre, fait savoir que sa création intervient suite à une « déficience au niveau de l’action du parti ayant pour résultat des préparatifs loin des normes démocratiques », ajoutant que le Comité n' »avait aucune intention d’affaiblir le parti, mais au contraire l’amélioration de son rendement ».

Le Comité estime également que la « rupture avec ce genre de méthodes et la réforme profonde auxquelles contribuera l’ensemble des composantes du parti sont à même de garantir la pérennité du parti et lui permettre de réunir les conditions nécessaires afin qu’il puisse s’acquitter du rôle qui lui échoit ».

Au début de ce point de presse, M. Hassan Maouni, du Comité de redressement du MP, a critiqué le statut du parti et sa gestion, ainsi que son discours qui, a-t-il dit, « s’inspire de ceux des autres partis politiques ».

Après avoir rappelé la longue histoire du MP et sa philosophie, M. Maouni a tenu à préciser que quelque 2500 signatures appuyant le Comité de redressement ont été jusqu’à présent collectées.

 

map _________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires