Le comité de suivi et de coordination maroco-tunisien appelle à élargir les...

Le comité de suivi et de coordination maroco-tunisien appelle à élargir les domaines de coopération bilatérale

198
0
PARTAGER

Lors de la séance de clôture présidée par la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Latifa Akharbach, et le secrétaire d’Etat tunisien aux Affaires étrangères, Redouane Nouidar, les deux parties ont plaidé pour le renforcement des liens bilatéraux dans les domaines économique, commercial, touristique, douanier et judiciaire ainsi qu’en matière de formation et de développement des ressources humaines.

Les deux pays ont également réitéré leur détermination à réunir toutes les conditions favorables à renforcer les liens entre les tissus associatifs des deux pays, soulignant la nécessité de faire de la société civile un partenaire privilégiée dans les efforts de développement et de démocratisation.

Ainsi, les deux parties se sont mises d’accord sur une batterie de mesures et de recommandations et autres projets de convention qui seront soumis à la prochaine réunion de la haute commission mixte, prévue fin 2011 à Rabat.

Selon un communiqué conjoint, publié à l’issue des travaux, cette session a été l’occasion pour les deux parties de débattre de questions politiques d’actualité et d’intérêt commun ainsi que des derniers développements sur la scène maghrébine.

A l’issue des travaux de cette session, le Maroc et la Tunisie ont relevé avec satisfaction la convergence des vues sur nombre de questions, insistant sur la nécessité de poursuivre les concertations de manière à préserver les intérêts communs à la lumière des mutations actuelles notamment sur la scène arabe.

 

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires