Le comité régional de l’IRU et la délégation permanente pour l’Afrique domiciliés...

Le comité régional de l’IRU et la délégation permanente pour l’Afrique domiciliés à Casablanca

163
0
PARTAGER

La première réunion, vendredi à Casablanca, du bureau exécutif de l’UATL avec la participation de représentants de 21 pays du continent a procédé à l’installation du comité régional et de la délégation pour l’Afrique, indique un communiqué de l’UATL.

Cette union, créée en octobre 2010 à l’initiative de la fédération du transport de la Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM), est constituée de représentants des associations professionnelles pour certains pays et des autorités de régulation pour d’autres.

L’assemblée générale constitutive d’octobre dernier à Casablanca avait élu à l’unanimité comme président de l’UATL pour un mandat de trois ans M.Abdelilah Hifdi, président de la fédération du transport de la CGEM.

La réunion du bureau exécutif est consacrée à l’approbation du projet de règlement intérieur, à la désignation des présidents délégués et des vice-présidents, à l’installation des pôles et commissions thématiques, à l’approbation du projet de programme d’actions et du budget d’exécution et enfin à la désignation du secrétaire général.

Se fixant pour mission de contribuer au développement et à la prospérité dans les pays africains, elle s’emploie à étudier et à contribuer à résoudre tout problème se rattachant directement ou indirectement au transport et à la logistique.

Ses objectifs est de développer les échanges commerciaux entre les pays du continent et de promouvoir les volets économiques, sociaux et environnementaux du développement durable au sein de la profession en améliorant la productivité, la sécurité routière, les économies d’énergie et la protection de l’environnement.

Elle prévoit, en outre, d’oeuvrer pour la facilitation du transport notamment à travers l’harmonisation et la simplification des procédures, la promotion de la formation professionnelle dans les métiers du transport et de la logistique, la promotion du partenariat public-privé et le développement d’un pôle d’expertise.

Outre le Maroc, l’UATL regroupe le Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan, Tchad, Togo et Tunisie.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires