Le commerce du sexe explose au Maroc : Après Casablanca, un deuxième...

Le commerce du sexe explose au Maroc : Après Casablanca, un deuxième sex-shop ouvre à Rabat

2982
0
PARTAGER

C’est dans la médina de la capitale que cette deuxième enseigne voit le jour près de la rue des consuls noyée au milieu des artisans et autres bijoutiers. A première vue, ce commerce d’un genre nouveau n’a rien de provocateur avec tout au plus des produits comme des crèmes et lubrifiants qui n’ont pas de quoi effarouché les passants qui ne prêtent guère attention  à ce genre d’activité. Mais une fois passé le seuil du magasin, on se retrouve devant des étalages discrets sur lesquels trônent une multitude de produits d’origine asiatique allant de vibromasseurs aux sextoys (jouets sexuels) de différentes tailles pouvant  satisfaire les gouts et les besoins les plus variés.

Ce phénomène qui commence à prendre forme malgré la conjoncture conservatrice qui sévit actuellement, n’est pas sans rappeler celui qui prévalait il y a plusieurs dizaines d’années dans les villes  européennes, quand petit à petit de tels commerces ont essaimé et migré les quartiers populaires pour investir des secteurs huppés, pour faire la fortune de leurs promoteurs. Celui de Rabat, ne mise pas sur un aussi gros succès dans l’immédiat mais croit que vu l’attrait exercé et enregistré auprès des citoyens marocains, d’autres villes suivront étant donné que la demande est très très forte.

Les tabous dit-il, sont entrain de tomber petit à petit et les gens n’affichent  aucune gène à entrer dans ce type de magasins, qui restent tout de même discrets car sans enseigne détaillant la raison sociale.  Une question se pose à présent avec l’arrivée de ce phénomène, non toléré jusqu’à peu : ces boutiques vont-elles se multiplier à la vitesse grand V  au point de se retrouver concentrés dans un même périmètre tout comme les bijoutiers, ou autres chausseurs?

 

N.A. pour actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires