Le commerce itinérant contribue à l’amélioration de pouvoir d’achat des citoyens et...

Le commerce itinérant contribue à l’amélioration de pouvoir d’achat des citoyens et au renforcement de l’économie social et solidaire (M. Baraka)

62
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP à l’ouverture de la 3e édition du marché itinérant des produits de l’économie sociale et solidaire dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaïr qui se tient à Témara du 1er au 3 octobre, M. Baraka a fait savoir que cette manifestation a pour objectif la promotion et la commercialisation des produits des associations et coopératives.

Il a aussi noté que ce genre d’événements s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par son département pour promouvoir l’économie sociale et solidaire au niveau de chaque région du Maroc.

M. Baraka a, en outre, souligné que ce genre d’initiatives permet d’élargir la commercialisation des produits des associations et coopératives et de lutter contre la pauvreté et la précarité, mettant en exergue l’attractivité économique de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zair à la faveur de ses potentialités commerciales et la diversité de ses produits locaux.

Organisée par le ministère chargé des Affaires économiques et générales, cette manifestation, qui s’étend sur 1.000 m2, vise à ouvrir de nouvelles perspectives de commercialisation pour les coopératives et associations de la région.

Quelque 60 exposants participent à cet événement, venant de Skhirat-Témara (20 participants), de Khemissat (16), de Salé (14) et de Rabat (10), représentant les secteurs de l’artisanat et de l’agriculture.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires