PARTAGER

Le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella se rendra, jeudi au Maroc, a-t-on appris samedi auprès de l’exécutif européen.

M. Vella prendra part à la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du salon «Halieutis» qui sera organisé du 15 au 19 février à Agadir. Au cours de sa visite, le commissaire européen aura des entretiens avec des responsables marocains, ajoute la même source.

Organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le salon Halieutis est dédié aux différents métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer et s’impose comme un acteur clé de la « Stratégie Halieutis 2020 » en réussissant à rassembler les opérateurs nationaux et internationaux, 5 jours durant, sur plus de 16 000 m2 d’exposition.

Le salon organise des conférences thématiques, des rencontres B to B ainsi que des ateliers de travail. Il ambitionne de recevoir cette année 300 exposants nationaux et internationaux et Plus de 50.000 visiteurs.

Commentaires