Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif au statut...

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif au statut des fonctionnaires du ministère des AE

202
0
PARTAGER

Cette procédure sera opérée à travers la révision de la structure des cadres dans le but de rendre conformes les dispositions de ce statut, en termes de conditions de recrutement et de promotion, à ceux en vigueur dans la fonction publique, dans le cadre de l’unification des statuts.

Dans un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement sous la présidence du Premier ministre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a souligné que le Conseil a adopté ce projet modifiant et complétant le décret 2-04-534 du 29 décembre 2004 relatif au statut des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ajoutant que ce projet, présenté par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, vise également la création du poste de ministre délégué général, dont la nomination se fera conformément aux procédures de nomination aux hauts postes.

Il s’agit, de même, a indiqué M. Naciri, de la révision des conditions de désignation aux postes de conseillers diplomatiques, en conférant de la souplesse à certaines dispositions relatives à la durée des missions requise pour la nomination aux représentations diplomatiques et aux centres consulaires, outre l’actualisation de certaines dispositions inhérentes aux missions confiées aux fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour qu’elles soient en harmonie avec les nouvelles dispositions créées en vertu dudit décret.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires