Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif aux subventions...

Le conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif aux subventions accordées par l’Etat pour l’acquisition et le montage des serres

211
0
PARTAGER

Ce projet, qui a été présenté par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, s’assigne pour objectif la mise à niveau et le développement des filières de production végétale, notamment les cultures maraichères de primeurs conformément aux orientations et objectifs du Plan Maroc Vert, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri lors d’un point de presse au terme de ce conseil.

Ces filières de production sont considérées comme les plus attractives et les plus porteuses des filières du secteur agricole, et se caractérisent par leur rôle socio-économique important.

Le développement remarquable enregistré par ces filières, ces dernières années, en matière de superficie, de production et d’exportation est le résultat des efforts soutenus en matière d’investissements réalisés par les professionnels en infrastructures et techniques de production, et de l’accompagnement de l’Etat au niveau des différents maillons desdites filières.

Conscient de l’importance des investissements nécessaires pour l’acquisition et l’installation des serres, l’Etat s’est engagé à soutenir ces investissements, a souligné le ministre. -(MAP)-

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires