Le Conseil de la Commune urbaine de Tétouan adopte à la majorité...

Le Conseil de la Commune urbaine de Tétouan adopte à la majorité le PCD de la ville

220
0
PARTAGER

Selon le président de la commune, M. Mohamed Idaomar, ce plan a été élaboré dans le cadre d’une approche participative basée sur une vision réaliste et stratégique à même de hisser cette ville au rang des grandes villes marocaines et d’en faire un pôle économique, culturel, commercial et de services dans la région à l’horizon 2016.

Le document, qui se veut une feuille de route pour la commune, prend en considération notamment la situation géographique de la ville de Tétouan, son patrimoine culturel et civilisationnel, son cachet touristique, la bonne gouvernance, la lutte contre l’exclusion et la marginalisation, et la protection de l’environnement.

Parmi ses portées stratégiques figurent la gestion de l’espace et la protection du patrimoine urbanistique à travers la mise à niveau des quartiers périphériques et la préparation des documents d’urbanisme, le développement de l’économie locale et le soutien aux secteurs productifs grâce à la création de marchés dans les quartiers et de souks ambulants à la périphérie de la ville, la création d’un centre commercial aux environs de la gare routière, la mise à niveau de la zone industrielle locale, la modernisation du système de transport en commun et l’organisation de la circulation.

Le plan qui ambitionne de faire de Tétouan une ville de la recherche scientifique et de la formation afin d’attirer les entreprises, vise à promouvoir la bonne gouvernance et la citoyenneté et à améliorer la qualité de vie de la population.

L’adoption de ce plan intervient après un an d’actions et de rencontres avec les différentes composantes de la ville de Tétouan.

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires