Le Conseil de la concurrence tient sa 15ème session ordinaire à Rabat

Le Conseil de la concurrence tient sa 15ème session ordinaire à Rabat

175
0
PARTAGER

A cette occasion, le président du Conseil, Abdelali Benamour, a présenté dans un exposé le bilan des activités du Conseil, les études qu’il a menées et le projet de la réforme institutionnelle, outre les conférences et colloques nationaux et internationaux auxquels il a pris part, depuis sa session de juin.

M. Benamour a indiqué que le Conseil a organisé trois ateliers pour présenter les résultats des études qu’il a réalisées et de celles menées par des bureaux d’études lors du mois de juillet.

Il a ajouté, d’autre part, que le projet de la reforme institutionnelle a été soumis au Secréterait général du gouvernement (SGG), notant qu’un autre document de réforme relatif aux pratiques illégales et au monopole a été également présenté au SGG.

Par ailleurs, M. Benamour a fait savoir que le Conseil a reçu, depuis sa création, 26 demandes de saisine et d’avis, dont 16 ont été acquiescées.

Pour ce qui est des rencontres et des conférences, M. Benamour a indiqué que le Conseil a participé à plusieurs colloques et forums sur la concurrence et les perspectives de coopération avec des institutions internationales comme la Banque mondiale.

M. Benamour a également abordé, lors de cette rencontre, le projet de la concentration économique dans le secteur pétrolier entre les sociétés Shell, Vitol et Helios.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires