Le Conseil de la coordination maghrébine des organisations des droits de l’Homme...

Le Conseil de la coordination maghrébine des organisations des droits de l’Homme tient sa 3à session à Rabat

133
0
PARTAGER

L’objectif de cette session, organisée sous le signe « Pour un rôle efficient des organisations maghrébines des droits de l’Homme dans la transition démocratique et l’édification de l’unité du Maghreb », est également de favoriser le renforcement des relations entre ces organisations, en faisant du principe de l’universalité des droits humains une base commune de travail.

Pour, M. Abdelhamid Amine, coordinateur de cette structure, « la tenue de cette troisième réunion intervient sur fond de changements politiques dans le monde arabe et revêt donc une importance particulière ».

Pour sa part, M. Ahmed Jadîi, de l’Alliance tunisienne pour la défense des droits de l’Homme, a indiqué que les travaux seront axés notamment sur l’adhésion de nouvelles organisations à la coordination ainsi que sur la mouvance populaire et les changements politiques dans la région.

Fondée le 30 mars 2006, la coordination maghrébine des organisations des droits de l’Homme regroupe 24 organisations, basées au Maghreb et en France. Elle ambitionne de concevoir une politique des droits de l’Homme unifiée pour la région.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires