Le conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz adopte plusieurs projets de...

Le conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz adopte plusieurs projets de développement

226
0
PARTAGER

Lors de cette session, qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région, M. Mohamed Mhidia, du président du Conseil de la région, M. Hamid Narjiss, ainsi que des gouverneurs des différentes provinces relevant de cette région, il a été procédé à l’approbation du compte administratif de gestion de l’année budgétaire 2010 ainsi que de l’excédent réel de l’année budgétaire 2010.

Le Conseil de la région a également adopté à l’unanimité un projet de convention concernant le programme de mise à niveau environnementale dans la province d’Essaouira, signé entre certains ministères, des services extérieurs, des communes d’Essaouira et des associations.

Le Conseil a également adopté une deuxième convention relative à la gestion intégrée des ressources en eau dans la province d’Essaouira.

Il a été de même procédé à l’adoption du projet de la charte nationale de l’environnement et de développement durable, du montage financier relatif à la convention-cadre concernant l’amélioration de l’accès aux services de base dans la région, ainsi que de la liste des associations, clubs et équipes sportives proposés pour bénéficier du soutien du Conseil régional.

S’exprimant à cette occasion, M. Hamid Narjiss a indiqué que les secteurs objets des conventions adoptées revêtent une importance particulière pour la région, ajoutant que la priorité a été donnée aux secteurs bénéficiant aux personnes nécessiteuses.

Commentaires